Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Aliko
Publicité
Archives
2 décembre 2008

G- Un meurtre policier SANS SANCTION!

Les prosecuteurs refusent de charger d'actes criminelles contre le constable la Police Montréalaise qui as fatallement fusillé Fred Villanueva, 18 ans, l'été passé dans un parc.

Le constable Jean-Loup Lapointe avait utilisé une force raisonnable contr Villanueva, car l'officier avait vraiment peur pour sa sécurité, et celle de son partenaire, constable Stéphanie Pilotte.

L'investigation a déterminé qu'aucune charge était justifiée. Plusieurs témoins clament que l'officiers étaient dans le parc à environ 19h le 9 août pour séparer un jeu de dès illégal.

Pendant qu'il fesait celà, il reconut le frère de Villanueva, Danny, et decida de l'arrêter. C'est comme celà que la bagarre a commencer.

Lapointe s'est retrouvé parterre, essayant d'attraper Dany, avec une main de Fred sur son cou et l'autre sur sa ceinture. Lapointe dit que les trois autres l'ont attaqué aussi, il était sûr qu'il perdait contrôle de son fusils et de son poivre de cayenne.

Il dit aux investigateurs qu'il avait tirés trois ou quatre fois. Son partenaire, Pilotte, était en train de se faire botter à répétition et ne pouvait pas aider Lapointe

Lapointe a tiré quatre fois. Les blessures de Fred Villanueva indiquait que Lapointe avait tiré sur la gachette très près de la victime, environ 38 centimètres plus loin.

C'est triste de voir cette sorte de brutalité présente dans la société d'aujourd'hui, encore pire dans la communauté policière.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
WOOOOOOOOOOOOOOOOOOW!
Publicité